lundi 5 décembre 2011

baleines et dauphins à Marie Galante

Les cétacés entrent dans L'IME de Marie Galante.
                           Clic pour le bulletin  de dons ou d'adhésion

Ce sont des jeunes passionnés et très motivés qui ont reçu l' intervenante Nelly de Mon école, ma baleine. Les échanges ont été très nombreux.

  Beaucoup d'entre eux avaient déjà pu apercevoir des cétacés pendant des traversées en bateau vers la Guadeloupe ou de la côte. 
Ils se sont engagés à participer à leur protection et ont reçu leur diplôme de protecteur des cétacés. 
Jérémy Tinval nous montre l'évent du dauphin.

Bravo à eux et à Agnès Leblond leur dynamique enseignante.        Photos de Laurent Bouveret


Intervention au Collège de Saint Louis de Marie Galante


Les collégiens étaient très curieux.  Ils devraient maintenant être prêts  pour reconnaître les baleines à bosse lors de leur arrivée très prochaine. Pour en savoir plus sur ces mammifères marins, visitez la rubrique spéciale "baleine à bosse" sur le site pédagogique et ludique de Mon école, ma baleine ( cliquez ici)
  Merci à Marie-Hélène Fleury et toute l'équipe pour leur accueil chaleureux.

 





Résultats du concours n°1 de l'année scolaire 2011-2012

  La classe de l' IME de Marie Galante a été gagnante du dernier concours de Mon école,ma baleine.
  Les figurines miniatures de mammifères marins ont l'air d'avoir été appréciées.
  Jérémy Plumain les reconnait maintenant.

 Photo de Agnès Leblond






Concours n° 2 

Voici une question difficile : Quel est le lien entre ces deux dessins réalisés par Franck Decluzet et les cétacés tels que baleines, dauphins, cachalots?




Pour rappel, le concours est ouvert à tous; on peut participer à chaque concours mais on ne reçoit qu'un lot gagnant par année scolaire.La réponse gagnante sera tirée au sort parmi les bonnes réponses envoyées avant le 15  décembre 2011. Cliquez ici pour nous envoyer votre réponse. 

A Bientôt
Nelly et l'équipe de mon école, ma baleine
contact ici.