vendredi 5 février 2010

Les intervenantes de "mon école, ma baleine" dans les écoles en Guadeloupe

Cette semaine, intervenantes de "Mon école, ma baleine"  se sont déplacées dans plusieurs structures pour rencontrer et former nos jeunes et futurs protecteurs des cétacés et de leur habitat, la mer .


- D'abord dans le centre Ephphetha pour jeunes déficients auditifs , à Capesterre Bel Eau en Guadeloupe avec Cécile.



- Ensuite à l'école primaire Massillon à Paris dans le 4 ème arrondissement, dans une classe de CP avec notre scientifique acousticien Olivier .


- Et pour: finir intervention avec 4 classes de 6ème au collège Général de Gaulle à Moule, en Guadeloupe avec Gaêlle et Nelly. ( Photo jointe )
120 nouveaux défenseurs de l'environnement.


Et il y a justement un programme en SVT sur la migration ! Nos baleines à bosse étaient les stars de ces interventions...


Mais certains enfants habitent loin des intervenantes de "Mon école, ma baleine" . 

Dinah, qui vit dans la Drôme et sous la neige en ce moment, nous a fait un poème et envoyé un magnifique dessin. 
Même si elle est loin de la mer, elle aussi à envie de connaître et protéger les cétacés ! Et elle nous le fait savoir.

Merci Dinah ! La protection des mammifères marins, c'est le combat de chacun. Bravo!


Et pour en savoir plus sur les cétacés : http://www.monecolemabaleine.org/


Nelly Pélisson et l'équipe d'animation.