dimanche 28 mars 2010

3 Nouveaux jeux de coloriage et concours pour les vacances de Pâques


Vacances = proprété aussi :

Les vacances scolaires arrivent. Vous allez être nombreux à aller sur les plages vous promener. Ouvrez les yeux, les baleines à bosse sont très présentes en ce moment autour de la Guadeloupe et de la Martinique. 

N'oubliez pas de ramasser les déchets des plages , les filets abandonnés pour aider ces cétacés fragiles.




Le lycée HQE de Port Louis, service de pédiatrie, "mon école, ma baleine", "Guadeloupe Evasion Découverte" et les dauphins : tous ensemble pour un sourire :




Une belle action menée par les élèves de Terminale BEP Carrières Sanitaires et Sociales du lycée Nord Grande Terre à Port Louis , lycée HQE (Haute Qualité Environnementale ). Ces élèves espèrent faire profiter aux autres de ce label : elles ont animé une sortie en catamaran pour 7 enfants suivis en pédiatrie au CHU. Elles avaient décidé de redonner le sourire à ces enfants malades en leur expliquant qu'autour de la Guadeloupe, les cétacés ont besoin d'eux pour survivre et donc que ces 7 enfants avaient un rôle à jouer.


Pari gagné : ces élèves de Port Louis et leurs deux professeurs, l'équipe de "Mon école, ma baleine" , le capitaine Jean-Pierre Concaud , lé pédiatre Vincent Lebris, l'enseignante de pédiatrie Angéla,et bien sur la cinquantaine de dauphins qui bondissaient autour du bateau, tous ont réussi ensemble à donner le sourire à ces 7 jeunes enfants, motivés pour en apprendre plus sur la mer et ses habitants...

Ecole primaire de Bragelogne :




Les élèves de l'école primaire de Bragelogne (CP et CE1) , pour la semaine du développement durable, ont reçu une intervenante de "Mon école, Ma baleine". Ils sont tous prêts à protéger la maison des cétacés pendant les vacances de Pâques, ramasser et trier les déchets. Et à ouvrir les yeux !

D'autres informations concernant les dauphins et baleines sur le site www.ecolebaleine.org

Réponse au concours n° 1 :
Les fanons !
Bravo à Victor, 10 ans, qui habite Baie-Mahault et qui a été le premier à trouver la réponse.Il a reçu son autocollant "Je protège des cétacés" . Il nous offre en plus cette charade que vous pouvez utiliser pour trouver "fanons" :
- Mon premier est la quatrième note de la portée
- Mon second est le contraire de "oui".
Merci à tous les autres qui ont participé.

Concours n° 2
:

Le voici : les deux premières réponses justes seront récompensées. Vous pouvez avoir de l'aide en allant dans la rubrique "bulles de sciences" dans notre site http://www.monecolemabaleine.org/.
"Je suis de passage dans les eaux chaudes des Caraïbes chaque année et mon chant s'entend très loin sous l'eau. Répondez aux trois questions suivantes à www.contact@ecolebaleine.org
- Mon nom?
- L'ordre auquel j'appartiens?
- Suis-je un mâle ou une femelle?

Réponse à la rentrée scolaire...

Nouveau jeu pour les 3-6 ans

Et le meilleur pour les plus jeunes :
Pour les vacances, voici trois nouveaux coloriages mis en ligne par notre infographiste " Franck Decluzet". Allez sur www.monecolemabaleine.org/jeuxenligne.html

Bons coloriages !


Nelly Pélisson et l'équipe d'animation contact@monecolemabaleine.org