Réussite totale de l'équipe scientifique en Guadeloupe
Ca y est, l'équipe scientifique venue poser des balises Argos est repartie. Cinq baleines ont pu être taguées grâce à l'expérience de cette équipe de choc et aux appels des témoins de l'Observatoire OMMAG lors d'observations de cétacés.
Nadège Gandilhon , notre doctorante à l'Université et présidente de BREACH, a aussi du travail en abondance : de l'ADN collecté au cours de ces approches et qui permettront d'en savoir plus sur ces baleines à bosse.
France 2 était là aussi entre autre pour enregistrer ces moments importants.
Voici donc le tracé de la baleine GWADABREACH, enregistré le 11 mai 2010 par le satellite : route vers le Nord, vers les eaux froides et le Krill !
Réponse du concours n° 3 :
Gagnante n ° 1 :
LOMMA est le nom retenu par le jury pour la première baleine à bosse taguée et qui a été enregistrée par le satellite.
C'est Lydie Largite, garde à Petite Terre , et qui d'ailleurs participe activement à l'OMMAG, qui est la gagnante du concours. Bravo Lydie!
Gagnants n ° 2 :
GWADABREACH : Ce nom a été proposé par les élèves de Terminale BEP Carrières Sanitaires et Sociales du Lycée Nord Grande Terre de Port Louis . Cela correspond à une fusion entre une association d'étude et de protection des cétacés BREACH et la Gwada qui reçoit, observe et participe à leur protection.
Bravo à ces gagnants. Ce sera donc le nom donné à notre deuxième baleine.
Concours n° 4 : A la recherche d'autres noms !
Dès que le satellite envoie un tracé des 3 baleines suivantes ( dans très peu de temps !) , nous aurons besoin de 3 autres noms.
Alors, envoyez nous vos propositions à contact@monecolemabaleine.org
A bientôt sur http://www.monecolemabaleine.org/ et bonne route à nos baleines !!!
Nelly Pélisson et toute l'équipe d"animation de "Mon école, ma baleine"